Actualités

ELLE MAISON

Publié le 20/05/2013

De l’étain comme au bistrot

Conviviale avec son carrelage ancien et la patine vieillie des murs, cette grande cuisine méditerranéenne réhabilite le style des cafés d’autrefois, avec ses placards en bois de chêne bordeaux et le cachet inimitable du revêtement en étain alimentaire.

Entièrement naturel, ce matériau ne craint ni les taches ni les rayures, et acquiert avec le temps une patine très esthétique. Comme une coquetterie, une frise orne la bordure des plans de travail et de l’îlot central, qui sert également de table pour déjeuner.

Aménagée en L, la cuisine associe un espace de lavage et un plan de cuisson équipé d’une cuisinière en Inox qui imite les fourneaux de nos grands-mères. Spacieuse, elle apporte la preuve qu’une allure rétro n’exclut en rien le meilleur du confort.

Plan de travail en étain, fourneau à l’ancienne…Une cuisine aux saveurs d’antan.

Réalisations en étain créées sur mesure et soudées sur place, Les Étains de Lyon. Cuisinière, La Cornue. Patines murales, M & M Design Home. Carreaux de ciment anciens, Matériaux du Littoral. Tabourets, Tolix. Conception, Maurice Ugo, architecte, et Alexandre Chenu, société Chen’Bois.

http://www.maison-deco.com/cuisine/...

Toutes les actualités »